Actualités

ThermiConseil intègre le Cluster Éco-Énergie Auvergne-Rhône-Alpes

Le Cluster Éco-Énergie est un réseau de plus de 180 professionnels constitué majoritairement de PME et de TPE ancrées en Auvergne-Rhône-Alpes. Sa vocation est de favoriser le développement économique du secteur de l’Eco-Bâtiment.
Acteur incontournable de la filière, il agit en faveur de la performance énergétique et environnementale des bâtiments apportant une vision globale de l’acte de construire.

Créé en 2006 à l’initiative de la Région, le Cluster Eco-Energies est un véritable trait d’union entre les professionnels et les maîtres d’ouvrage, il est reconnu pour son expertise à échelle régionale, nationale et internationale.
Pour faire face aux enjeux auxquels la filière de l’éco-bâtiment est confrontée, le cluster Eco-Energies développe diverses actions destinées à simplifier la vie professionnelle de ses adhérents, et à les accompagner dans leur croissance.

 

Signataire de la charte éthique du cluster Eco-Energies, ThermiConseil s’engage à respecter les trois piliers du développement durable dans l’exercice de son activité
  • Professionnalisme et respect du client
    Les membres du cluster inscrivent la conception, la réalisation, la gestion et l’évaluation de leurs actions dans un professionnalisme exigeant. Notamment, ils s’engagent à proposer à leurs clients des produits/solutions/services en conformité avec un développement durable, c’est-à-dire pérenne, partagé et éthique qui donnent satisfaction à leurs clients d’un point de vue technique et financier.
  • Transparence
    Les membres du cluster s’engagent, vis à vis de leurs clients comme de leurs partenaires, à appliquer la transparence et favoriser l’information concernant leur respect des règlementations en vigueur, et à se doter de toutes les garanties visant à apporter la preuve de leur bonne gestion.
  • Respect de la législation
    Le respect des législations nationales et des conventions internationales sont une obligation pour les membres du cluster. Dans leurs activités et dans celles de leurs prestataires ou sous-traitants, les membres s’assurent qu’un comportement éthique soit respecté, tenant compte du contexte, notamment social et environnemental, dans lequel s’inscrit cette activité. Chaque membre s’engage à avoir un souci permanent de responsabilité et d’intégrité.

EN SAVOIR PLUS
Cluster Éco-Énergie