Bureaux, Ecoles, Commerces
Réduisez la charge financière
du m2 chauffé et/ou rafraîchi
dès la conception

Le secteur de la construction tertiaire est en pleine mutation. Il doit non seulement répondre aux normes environnementales et énergétiques actuelles mais également satisfaire aux exigences fonctionnelles et aux nouvelles attentes des usagers. L’étude Thermique RT 2012 pour le bâtiment tertiaire répond à toutes ces exigences particulières avec la garantie d'optimisation des coûts constructifs.

Force de proposition

Votre projet est unique, mais les configurations d’optimisation système/bâti/ chauffage/refroidissement/ventilation sont multiples. Notre Etude Thermique RT 2012 vous aidera dans  la rédaction de votre cahier des charges en vous proposant différentes solutions.

Confort été /confort hiver

Avec les spécificités des bâtiments à usage tertiaire, le volume de chauffe et/ou de rafraîchissement est un poste conséquent. Nos études vous permettront d’éviter une surconsommation et une surcharge financière inutile pour les charges d’exploitation et de maintenance.

Une décennale en France

ThermiConseil a souscrit à une Garantie Décennale EN FRANCE, conformément à l’obligation qui lui en est faite par le Code de la Construction et de l’Habitation (Article L111-12).

La réglementation RT 2012 vise à limiter
la consommation énergétique des bâtiments tertiaires

La réglementation RT 2012 vise à limiter la consommation énergétique des bâtiments en ce qui concerne la ventilation, la chaleur, la climatisation, la production d’eau chaude sanitaire et l’éclairage.

 

  • Réduire la consommation énergétique et les émissions de gaz à effet de serre,
  • Encourager le développement des nouvelles techniques,
  • Contribuer à l’indépendance énergétique au niveau national.

Pour garantir dès le départ, l’éligibilité de votre projet en RT2012, ThermiConseil porte une attention toute particulière aux contraintes et exigences liées à la construction d’un bâtiment tertiaire accueillant du public (écoles, crèches, médiathèque, ehpad, bureaux, hôtels…)

L’attestation RT 2012 nécessaire au dépôt de la demande de permis de construire confirmera :

 

  • De la prise en compte de la conception bioclimatique du bâtiment au plus tôt du projet grâce au coefficient Bbio, gage d’atteinte d’un niveau de performance énergétique élevé,
  • Que la réflexion sur les systèmes énergétiques a été engagée,et en particulier le recours aux énergies renouvelables, en indiquant des éléments de conclusion de l’étude de faisabilité des approvisionnements en énergie
Un accompagnement pour le contrôle de l’efficacité et l’attestation de fin de chantier. (par nos partenaires agréés)

 

  • Un rapport de test d’infiltrométrie (contrôle de l’étanchéité à l’air du bâtiment
  • La certification attestation fin de chantier RT 2012 et un DPE

Nous intervenons idéalement dès l’esquisse du projet

... afin d’optimiser la conception.

Besoin d'en savoir plus ?

Nous intervenons idéalement dès l’esquisse du projet avec l’agence d’architecture afin d’optimiser la conception.
Là encore, notre étude thermique pourra traduire parfaitement les particularités architecturales et environnementales du projet.
Dans notre démarche qualité, nous sommes certifiés OPQIBI RGE 13.32
pour l’ensemble de nos études thermiques permettant de mettre en avant la précision de nos analyses

Renseignez-vous auprès de nos ThermiConseillers