‹ Retour aux offres

Chargé de clientèle H/F

Chargé de clientèle H/F

31 janvier 2025

Présentation de ThermiConseil

 

Depuis 2009, ThermiConseil France est un acteur majeur de la rénovation énergétique. Premier bureau d’études thermiques au service des professionnels et des particuliers, nous déployons nos services sur l’ensemble du territoire français afin de rendre accessible notre savoir-faire au plus grand nombre.

Aujourd’hui, le marché de la rénovation énergétique est en pleine expansion et tous les indicateurs révèlent que nous ne sommes qu’au début de l’accélération.

Mais qu’est-ce que c’est au juste, la rénovation énergétique ? Assez simplement, ce sont toutes les actions, de l’étude du bâtiment et de ses habitants en passant par les travaux ou le choix des équipements qui permettent de diminuer la consommation énergétique d’un bâtiment.

Dans ce contexte, le bureau d’études thermiques intervient en tout début de chaîne.

 

ThermiConseil, un des leaders du marché

 

Chez ThermiConseil, grâce à notre expertise en performance énergétique, nous nous attachons à répondre précisément aux attentes de nos clients : améliorer leur confort, identifier les aides et subventions auxquelles ils peuvent prétendre.

Depuis notre création, nous avons su anticiper les évolutions du marché et nous faire une place de choix dans le secteur. Aujourd’hui, nous sommes à la recherche de nouveaux talents pour participer à cette dynamique.

  • Rejoindre ThermiConseil, c’est rejoindre une PME dynamique,
  • Rejoindre ThermiConseil, c’est rejoindre une entreprise qui accorde de l’importance au bien-être et à l’évolution professionnelle de ses collaborateurs,
  • Rejoindre ThermiConseil, c’est rejoindre une entreprise engagée et indépendante.
    Notre ambition est de participer à la transition énergétique en France et ainsi contribuer à l’habitat durable.

Créé en 2009, ThermiConseil se positionne comme l’expert de l’habitat durable. Avec un réseau solide de conseillers sur toute la France et une forte croissance (3 millions CA€ en 2022), notre bureau d’études se rapproche de la position de leader sur le marché.

 

Vos missions

 

Sous la responsabilité du Responsable Pôle Commercial, vous travaillez en collaboration et coordination avec les Chefs de projets terrain et des différents Pôles.

Vous avez en charge la gestion administrative et la relation client :

 

Gestion des demandes entrantes

 

  • Gérer les appels téléphoniques et les formulaires reçus via le site web de l’entreprise
  • Analyser les besoins du client et présenter les services
  • Apporter des éléments de compréhension aux demandes clients
  • Participer à l’amélioration d’une politique de gestion des commandes par téléphone et des litiges

 

Gestion administrative

 

  • Renseigner les données dans l’ERP
  • Traiter les retours clients
  • Vérifier la conformité des dossiers

 

Gestion commerciale

 

  • Réaliser les devis, relances et liens de paiements
  • Vous assurez un suivi et une relance régulière des propositions commerciales émises
  • Selon les instructions qui vous seront données, vous participez au développement de l’activité commerciale et vous établissez le reporting de l’activité

 

Votre profil

 

De formation BAC minimum/BAC PRO Vente, vous maîtrisez les techniques commerciales et les outils bureautiques (Office).

Avoir une expérience de 2 ans minimum ou posséder des connaissances techniques dans le domaine du bâtiment et des dispositifs d’aides à la rénovation énergétiques sont des plus.

Vous faites preuve de méthodologie, de rigueur, et savez mettre en œuvre une écoute active de qualité.

Organisé et motivé, votre persévérance à atteindre vos objectifs et votre goût d’apprendre seront les piliers de votre réussite sur ce poste.

 

Notre proposition

 

  • Une collaboration en CDD de 6 mois à temps complet (35h)
  • Une rémunération à partir de 25K selon votre expérience
  • Une mutuelle prise charge à 100 % par l’entreprise
  • Un environnement de travail dynamique et passionné