Actualités

Type de projet

Rubriques

Pourquoi et comment intégrer la rénovation énergétique dans sa démarche RSE ?

Pour un engagement RSE fort en matière d’efficacité et de sobriété énergétiques, les entreprises doivent pouvoir se projeter dans le temps pour évaluer la pertinence de leurs actions.

En savoir +

DPE et Audit Energétique, de quoi parle-ton ?

SI le DPE et l’audit énergétique ont des points communs, ils sont pour autant bien distincts.L’audit énergétique va beaucoup plus loin : c'est un bilan thermique très poussé du logement.

En savoir +

L’effet de la performance énergétique sur la valeur verte des logements

Les performances énergétiques influent directement sur le prix de vente d’un bien immobilier, sa valeur énergétique et environnementale, sur sa valeur de confort.

En savoir +

En 2022 , l’Audit Energétique sera obligatoire pour logements énergivores

Passoire Energétiques - Projet de loi Climat et Résilience : l’audit énergétique obligatoire lors des ventes de maisons ou d’immeubles en 2022.

En savoir +

Nouveau DPE … vers plus de rénovation énergétique ?

Nouvelle méthode de calcul pour un nouveau DPE qui se veut plus simple, plus fiable et qui deviendra opposable juridiquement. Vers plus de rénovation énergétique ?

En savoir +

Comprendre les enjeux du Rapport Sichel – Propositions pour accélérer la rénovation énergétique des logements.

Vers une réhabilitation énergétique massive et performante ? Rapport remis au Gouvernement par Olivier Sichel, le Directeur général délégué de la Caisse des Dépôts. Lire notre synthèse

En savoir +

Renovation Energetique des bâtiments, pourquoi n’y arrive-t-on toujours pas ?

De nombreux rapports sur la rénovation énergétiques sont unanimes : manque de résultats, moyens inefficaces, ou absence d'évaluation de l'efficacité énergetique des travaux engagés..

En savoir +

Rénovation Énergétique efficace, l’ADEME conseille une approche globale

Selon un rapport de l’ADEME sur la rénovation des logements, l’atteinte de la performance requiert une approche globale. Et quand celle-ci est validée par un audit énergétique, c'est mieux !

En savoir +

Le RGE chantier rend accessible la qualification RGE aux Entreprises artisanales du bâtiment

Depuis Janvier 2021, La "qualification-chantier" permettra aux artisans non-RGE d'obtenir, une "qualification-chantier" pour des travaux éligibles aux aides financières publiques

En savoir +

les logements classés G ne pourront plus être proposés à la location dès 2023

Est-ce la fin des "passoires énergétiques"? A partir de janvier 2023, les logements de classe G ne seront plus considérés comme décents. 90 000 logements dont 70 000 logements privés sont concernés.

En savoir +