L’amélioration du confort est le principal motif de réalisation des travaux de rénovation
L’ADEME a présenté récemment les résultats d’une enquête réalisée auprès des Français qui ont rénové leur logement.
Cette enquête de l’ADEME TREMI sur les Travaux de Rénovation Energétique des Maisons Individuelles met en lumière les motivations, les freins des ménages et les aspects financiers lors d’une opération de rénovation énergétique.
Selon l’enquête TREMI de ADEME, l’amélioration du confort est en tête des motivations
L’enquête de l’ADEME nous apprend que si la décision de réaliser des travaux est motivée par des facteurs hétérogènes, c’est bien l’amélioration du confort (au sens large du terme) qui représente de loin la première motivation pour les ménages.
Ce critère est en effet cité par 8 ménages sur 10, suivie par la réduction de la facture énergétique, qui est un élément motivant les travaux pour 50% des Français.
Parce qu’économie d’énergie doit rimer avec confort (hiver comme été) et hygiène (qualité de l’air intérieur),
le bureau d’études thermiques ThermiConseil a développé des prestations et des outils d’aides à la décision pour répondre aux objectifs de l’amélioration de votre habitat.
Le rôle d’un bureau d’études thermiques comme ThermiConseil est de vous conseiller sur les choix des solutions et des systèmes qui seront adaptés à votre projet de rénovation et à votre besoin et pouvoir les organiser dans le temps.
Les experts de notre bureau d’études thermiques se déplacent rapidement pour vous conseiller et vous accompagner. Un audit énergétique ou une étude thermique de qualité est le premier chaînon d’une rénovation performante ou d’une construction durable.