Actualités

Investir dans des travaux de rénovation énergétique pour faire face à la hausse des prix de l’énergie.

La hausse des prix de l’énergie fait les gros titres de l’actualité.

Elle s’invite au cœur du débat sur les enjeux de la rénovation énergétique.

Tous les ménages subissent l’augmentation des prix de l’électricité et du gaz. Malheureusement, la hausse des coûts de l’énergie devrait s’accélérer.

Alors pourquoi attendre plus longtemps pour investir dans des travaux d’économies d’énergies ?

De ses travaux de rénovation énergétique, on attend des économies à long terme réalisées sur les charges et une amélioration de son confort de vie.

Et justement, investir dans des travaux de rénovation énergétique, c’est avec l’objectif :

-à court terme : de réaliser des économies sur ses factures et une améliorer son confort

-à moyen terme : d’anticiper les augmentations des économies d’énergie

-à long terme : de garantir la valorisation verte de son habitat

Investir de l’argent pour améliorer la performance énergétique d’un bien immobilier n’est pas que bénéfique sur le montant des factures d’énergie et sur le confort.

Réaliser des travaux de rénovation énergétique, c’est aussi le moyen d’augmenter la valeur de votre bien et de générer  une plus-value en cas de transaction immobilière.

Vers quelle solution se tourner quelle pour mesurer la rentabilité de ces travaux de rénovation et orienter sa prise de décision ?

 

Rénover son logement d’un point de vue énergétique peut être rentable à condition de faire les bons choix pour savoir quoi faire, dans quel ordre, pour quel budget et avec quelles aides financières !

Pour cela, le bureau d’études ThermiConseil  vous guide et vous conseille avec son audit de performance énergétique !

Rénover son logement avec des travaux d’isolation, le remplacement des fenêtres, l’installation d’un nouveau système de chauffage…
Oui, sans doute, mais à quel prix ?
Et pour quel résultat ?

Comprendre par « résultat » ou « performance », la baisse de la facture énergétique, l’amélioration du confort et de la qualité de l’air intérieur.

Audit Energétique Rénovation : l’étape indispensable pour réussir vos travaux de rénovation 

 

Réalisé par notre bureau d’étude thermique qualifié et indépendant de tout intérêt lié aux travaux, l’audit de performance énergétique est l’étape qui va permettre de mesurer la consommation énergétique et les déperditions énergétiques d’un logement.

L’ingénieur thermicien qui conduit l’audit énergétique dimensionne les travaux à réaliser et préconise des solutions thermiques adaptées à chaque projet.

Son audit tient compte également des spécificités géographiques de la maison comme l’altitude ou l’orientation.

En identifiant les points à traiter en priorité, l’audit énergétique permet de faire des choix et d’envisager plusieurs scénarios de rénovation thermique qui comporteront, chacun, un bouquet de travaux plus ou moins important, une estimation des consommations détaillées et des gains financiers attendus.

L’audit énergétique valide vos choix et les solutions techniques retenues pour consommer le moins d’énergie possible, en fonction de la localisation du projet, de son orientation et de ses besoins en énergie.

L’audit thermique est un préalable à l’obtention d’aides financières et fiscales (MaPrimeRénov, prêts bancaires, C2E, aides locales…).

Vous voulez savoir quoi faire et comment investir dans des travaux de rénovation?

Faites réaliser un audit énergétique par un bureau d’études indépendant !