Agrément Mon Accompagnateur Rénov : faites appel à un professionnel certifié

Agrément Mon Accompagnateur Rénov obtenu pour ThermiConseil

Depuis 2024, rénovation d’ampleur de votre maison ou appartement rime avec Mon Accompagnateur Rénov. Ce professionnel est indispensable pour bénéficier de la subvention MaPrimeRénov’ parcours accompagné. Bureau d’études thermiques ayant obtenu l’agrément Mon Accompagnateur Rénov de l’Anah, ThermiConseil vous guide de A à Z pour vous aider à réussir votre projet d’amélioration énergétique.

 

ThermiConseil : un acteur historique de la rénovation énergétique agréé MAR

 

Pour intégrer le dispositif Mon Accompagnateur Rénov, nul besoin de suivre une formation spécifique. C’est l’expérience, l’expertise et la fiabilité qui priment ! Des conditions plus que remplies pour ThermiConseil, comme l’atteste l’obtention de l’agrément Mon Accompagnateur Rénov auprès de l’Agence nationale de l’Habitat (Anah).

En effet, aider les ménages à améliorer les performances énergétiques de leur logement est le cœur de métier de notre bureau d’études, et de longue date ! Depuis 2009, nous réalisons des audits énergétiques auprès des particuliers afin d’identifier les forces et les faiblesses de leur bien immobilier, de leur recommander les travaux les plus efficaces à travers plusieurs scénarios adaptés à leurs besoins et contraintes, le tout avec un budget optimisé intégrant le maximum d’aides possibles.

Des missions – réalisation de l’audit énergétique, recommandations de travaux, accompagnement des ménages, identification des subventions mobilisables, etc.– qui font partie intégrante du rôle de Mon Accompagnateur Rénov auprès des particuliers.

 

 

Comment nous avons obtenu l’agrément Mon Accompagnateur Rénov

 

L’agrément Mon Accompagnateur Rénov est une véritable garantie de qualité pour :

Il faut en effet montrer patte blanche pour pouvoir être certifié MAR par l’Anah. Officiellement agréé Mon Accompagnateur Rénov’, ThermiConseil a dû respecter un certain nombre de conditions et suivre une procédure complète qui démontrent notre engagement à rendre la rénovation énergétique accessible à tous les particuliers.

Voici un tableau récapitulatif des pré-requis remplis par notre bureau d’études thermiques pour devenir MAR.

 

Les critères de l’agrément Mon Accompagnateur Rénov

 

Faire partie de la liste des acteurs éligibles suivantes :

  • Être un opérateur historique (Espaces Conseil France Rénov’, opérateurs agréés par l’Anah au titre du Code de la Construction et de l’Habitation, collectivités territoriales ou opérateurs concourant à la mise en œuvre d’une opération programmée)
  • Avoir la qualité d’architecte
  • Disposer d’une qualification d’auditeur énergétique
  • Être une société de tiers financement
✅Notre bureau d’études thermiques est certifié OPQIBI 1911 pour l’audit énergétique. Nous en avons déjà réalisé plus de 20 000 !
Disposer des compétences et savoir-faire requis, notamment concernant les :

  • Solutions techniques de rénovation énergétique
  • Principes constructifs et pathologies liés au bâti ancien et récent
  • Aides financières publiques et privées à la rénovation énergétique
  • Compétences en ingénierie financière des projets de rénovation énergétique, etc.
✅Notre équipe est composée d’ingénieurs thermiciens experts en rénovation énergétique pour les maisons individuelles et les bâtiments collectifs
Remplir les conditions d’indépendance et de neutralité stipulées par l’article R 232-4-III du code de l’énergie :

  • Interdiction d’exécuter directement un ouvrage
  • Respect d’une stricte neutralité vis-à-vis des équipements, solutions techniques et scénarios de travaux proposés ainsi que des entreprises de travaux
  • Interdiction de sous-traiter les missions du MAR hors cas spécifique définis par l’Anah
✅ThermiConseil est un acteur de la rénovation énergétique 100 % indépendant
Fournir à l’Anah un dossier complet comptant plus de 25 pièces justificatives afin de prouver le respect des conditions précitées ✅Un sans faute pour ThermiConseil : non seulement l’Anah nous a délivré l’agrément Mon Accompagnateur Rénov, mais celui-ci est valable sur tout le territoire national (hors Corse)

 

 

Agrément Mon Accompagnateur Rénov : les garanties pour votre rénovation

 

Vous l’avez compris, Mon Accompagnateur Rénov agréé est le partenaire incontournable pour sécuriser la rénovation énergétique de votre maison ou appartement. Notre rôle est de vous aider dans toutes les démarches liées à votre chantier :

Non seulement nous vous assistons à chaque étape de votre rénovation, mais Mon Accompagnateur Rénov vous ouvre droit à l’aide MaPrimeRénov’ parcours accompagné pour financer votre chantier.

Et ce n’est pas tout : en plus des aides spécifiques pour vos travaux, notre prestation de MAR peut elle-même être subventionnée jusqu’à 2000 € (ou 4000 € pour les ménages en situation de précarité énergétique ou d’habitat indigne).

 

Demander un accompagnement à la rénovation

 

Faire appel à Mon Accompagnateur Rénov c’est :

Faites-vous accompagner par un expert disposant de l’agrément Mon Accompagnateur Rénov’. Envoyez votre demande à ThermiConseil.

 

Les informations recueillies dans ce formulaire sont à usage exclusif de ThermiConseil. Elles servent uniquement à répondre aux demandes utilisateurs.

Publié le 18/04/2024

Les autres articles sur Mon Accompagnateur Rénov’ agréé

Mon Accompagnateur Rénov Albi agréé par l’Anah

Lire l'article

Mon Accompagnateur Rénov Montauban agréé par l’Anah

Lire l'article

Mon Accompagnateur Rénov Toulouse agréé par l’Anah

Lire l'article
Toute l'actualité de Mon Accompagnateur Rénov

Confiez dès maintenant votre audit ou votre étude à des professionnels à votre écoute

 

Les experts de notre bureau d’études thermiques se déplacent rapidement pour vous conseiller et vous accompagner. Un audit énergétique ou une étude thermique de qualité est le premier chaînon d’une rénovation performante ou d’une construction durable.