Actualités

BAR-TH-164 Rénovation Performante et Audit Energétique

BAR TH 164 rénovation performante CEE Rénovation globale d’une maison individuelle

La fiche d’opération standardisée CEE BAR-TH-164 « Rénovation globale d’une maison individuelle » est un dispositif qui s’inscrit dans le cadre des certificats d’économies d’énergie CEE.

Plus connu sous le nom de  « Coup de pouce Rénovation performante d’une maison individuelle » ce dispositif a pour objectif d’inciter financièrement les propriétaires de maisons individuelles de plus de deux ans à réaliser une rénovation globale performante de leur patrimoine immobilier.

Ce Coup de pouce concerne la rénovation globale des maisons individuelles, au moyen de travaux réalisés dans le cadre de la fiche d’opération standardisée CEE BAR-TH-164. Il s’inscrit dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie.

Appelée « Coup de pouce Rénovation performante d’une maison individuelle » l’approche rénovation globale de la BAR-TH-164 consiste à déterminer et à mettre en œuvre un bouquet de travaux optimal pour le chauffage, le refroidissement et la production d’eau chaude sanitaire.

Un audit énergétique pour répondre aux exigences de la fiche standardisée BAR-TH-164  

 

L’audit énergétique préalable aux travaux de rénovation est le moyen pour optimiser les exigences fixées par la fiche standardisée BAR-TH-164.
Et pour valoriser au maximum les économies énergétiques réalisables ; donc le niveau de la prime CEE.

Cet audit énergétique permet notamment de déterminer la consommation conventionnelle totale d’énergie finale avant et après travaux pour les usages chauffage, refroidissement, production d’eau chaude sanitaire.

 

Le bureau d’études thermiques ThermiConseil  a mis en place une offre d’audit énergétique pour la rénovation performante des maisons individuelles, conforme à la fiche d’opération standardisée CEE BAR-TH-164 « Rénovation globale d’une maison individuelle »

Réalisé par notre bureau d’études thermiques qualifié, notre audit énergétique s’adresse aux professionnels qui mettent en place  une offre Coup de Pouce rénovation performante d’une maison individuelle dans le cadre de la fiche d’opération standardisée BAR-TH-164.

Les signataires de la charte CEE BAR-TH-164 ont l’interdiction, pour l’opération qu’il contrôle de réaliser l'audit énergétique de cette même opération.

Bureau d’études thermique indépendant, ThermiConseil respecte ses obligations de pour l’entreprise réalisant l’audit  énergétique, de ne pas sous-traiter ses audits énergétiques, en tout ou partie, et de se déplacer physiquement sur le lieu de l’opération pour assurer la visite de la maison.

Nous remplissons les conditions du II de l’article 1er du décret n° 2018-416 du 30 mai 2018 relatif aux conditions de qualification des auditeurs.  Le logiciel de calcul permettant nos audits énergétiques rénovation performante est adapté à une maison individuelle.

L’audit énergétique est l’étape qui va permettre de mesurer pièce par pièce, la consommation énergétique et les déperditions énergétiques d’une maison.

A partir de ces calculs, l’audit énergétique permet de faire des choix et d’envisager le scénario de rénovation énergétique optimisé pour obtenir  les gains en énergie finale attendus.

Besoin d’en savoir plus ?
lire notre page du Guide sur la définition Bar-TH-164
lire notre page sur le coup de Pouce financier Renovation Performante Globale