Actualités

Nouveau coup de pouce pour la rénovation énergétique globale

Le Ministère de la Transition écologique annonce une nouvelle aide « Coup de Pouce » pour la Rénovation Energétique Globale.

Financée par le dispositif des certificats d’économie d’énergie, l’aide Coup de Pouce destinée aux rénovations énergétiques globales et performantes des maisons individuelles serait conditionnée à un objectif d’ économie d’énergie de 55%.   

Le Conseil supérieur de l’énergie donnera son avis très prochainement sur un projet d’arrêté qui encadrera ce coup de pouce.

Ce nouveau Coup de Pouce sera cumulable avec MaPrimeRenov’ octroyée par l’Agence nationale de l’habitat (Anah).

Les travaux devront être réalisés sur la base d’un audit énergétique et contrôlés par un bureau de contrôle indépendant.
Le bénéficiaire de l’aide pourra en outre recourir à une prestation d’assistance à maîtrise d’ouvrage, s’il le souhaite.

Encourager la rénovation globale chez les particuliers

 

Ce nouveau Coup de Pouce est une opportunité pour sensibiliser davantage les particuliers à la rénovation énergétique de leur maison et penser leur projet de manière plus globale.

Les travaux envisagés seront le fruit d’une réflexion globale, sur l’ensemble du bâtiment prenant en compte tous les postes de rénovation énergétique :
– isolation,
– chauffage,
– ventilation,
– régulation.

Il sera ainsi possible de prioriser les travaux mais aussi de proposer
des solutions combinées pour une meilleure performance énergétique du logement.

Audit Énergétique : l’étape indispensable pour réussir votre projet de rénovation

 

L’audit de performance énergétique rénovation est l’outil qui permet d’analyser l’existant et d’imaginer un plan de travaux de rénovation globale de la maison.

Réalisé par un bureau d’études thermiques qualifié, l’audit énergétique de votre logement est l’étape qui va permettre de mesurer pièce par pièce, la consommation énergétique et les déperditions énergétiques de votre habitation.

En identifiant les points à traiter en priorité, l’étude thermique permet de faire des choix et d’envisager plusieurs scénarios de rénovation thermique qui comporteront, chacun :
–  un bouquet de travaux plus ou moins important,
– une estimation des consommations détaillées
– et des gains financiers attendus.

Pour réaliser une rénovation énergétique globale performante, plusieurs corps de métiers et compétences techniques sont mobilisés.

Il est nécessaire d’avoir un accompagnement d’experts afin de piloter le projet, d’orchestrer les professionnels mais aussi conseiller le particulier.  

Avec le bureau d’études thermiques ThermiConseil vous bénéficiez d’une approche thermique globale de votre maison,
avec tous les conseils et données techniques pour demander des devis. 

ThermiConseil est un bureau d’études indépendant de tout fabricant, artisan ou opérateur énergétique.
Cette indépendance permet une impartialité sans contraintes.